Tic Tac, roman de 1996 (édition française de 1997). Par D. R. Koontz auteur de romans de terreur déjà présenté en mars 2013 dans l'article du Masque de l'oubli.
Environ 300 pages.
Genre: suspense/thriller, horreur, vaudou, malédiction.
Bref résumé/synopsis: Il avait oublié les démons de sa terre natale. Les démons, eux, ne l'avaient pas oublié...
Immigré vietnamien, trente ans et auteur de polars, Tommy Phan a adopté avec passion le rêve américain. Un soir, il découvre au seuil de sa maison une petite poupée de chiffon. Lorsqu'il la rapporte à l'intérieur pour l'examiner de plus près, celle-ci s'anime et s'échappe.
Il commence par la poursuivre, mais bientôt les rôles vont s'inverser et c'est lui qui va devoir fuir devant ce diablotin aussi agressif qu'intelligent, qui se transforme rapidement en une formidable machine à tuer. Qu'est-ce donc que cette créature et pourquoi s'en prend-elle à lui ?
Un roman qui démarre à la manière d'un polar, mais qui prend un rythme assez structuré et croissant (du lent au plus actif), où l'auteur mêle suspense, romance, et situations décalées. L'auteur l'indique même dans sa postface (en fin de roman donc. *captain obvious*) que certaines scènes ne sont que comédie burlesque.
J'ai eu du mal à accrocher à l'histoire, car si la trame principale est intéressante, beaucoup de scènes sont inutiles ou cassent le rythme à mon goût.
En comparaison, Le masque de l'oubli est meilleur que ce roman.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire