Rose Hip Rose est un manga de Toru Fujisawa (auteur de GTO déjà présenté).
Collection complète en 4 volumes.
Publication japonaise de 2002 à 2005, publication française en 2008.
Genre: Seinen/action/agents secrets
Collection complète |
Brève présentation: Shohei Aiba est un jeune lycéen dont la principale préoccupation est de photographier les culottes des lycéennes dans les trains, pour approvisionner son site internet... Jusqu'au jour où il rencontre Kasumi Asakura.
Mais Shohei va découvrir que sous son air de jeune lycéenne plus ou moins naïve, se cache Rose Hip (R.H.), une combattante hors pair et le membre le plus efficace des brigades d'intervention de la police.
Suite à un quiproquo, Shohei et elle se retrouvent à combattre un mystérieux "Bélier" terrorisant Tokyo, ainsi qu'une mystérieuse organisation nommée "Alice"...
Avis: L'idée est bonne, quoique peut-être déjà exploitée: un agent secret d'à peine 17 ans qui s’infiltre dans un lycée, rencontre un garçon lambda et l’entraîne malgré lui dans une histoire folle. La trame est suffisante mais le fait que la série fut abrégée en 4 volume coupe court à tout plaisir.
Bien évidement l'héroïne est dotée d'atouts physique généreux, grâce au coup de crayon de l'auteur de GTO...
Cependant je ne vous conseille pas l'achat de cette collection 'incomplète' et trop brève.
La saga reprend en 2007 (au Japon) sous le nom Rose Hip Zero, mais ne constitue pas une réelle suite, mais plutôt un 'prequel' sur le même thème, voir une histoire parallèle, car Asakura a alors 14 ans et se trouve au collège.
Je ne possède pas cette collection, mais celle-ci est constitué de 5 volumes (disponibles en France depuis 2008).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire