lundi 26 août 2013

Samurai Deeper Kyo - Kamijyo Akimine (Manga)

Logo de l'animé

Samurai Deeper Kyo (SDK), manga publié au Japon de 1999 à 2006, publié en France de 2003 à 2008.
Collection complète en 38 volumes.

Genre: Shonen/fiction historique/samourai.

 


Brève présentation: Un jeune pharmacien, Kyoshiro Mibu, rencontre une jeune femme qui se dit asthmatique et souhaite la soigner. Mais cette femme se révèle être en fait Yuya Shiina, une chasseuse de prime qui croit avoir reconnu en Kyoshiro le portrait du grand meurtrier Kyo aux yeux de démon, l'homme aux 1 000 victimes, du fait du long katana qu'il porte. La récompense pour ce Kyo est d'un montant phénoménal d'un million de ryo (monnaie de l'époque Edo, 1 ryo = 16.5 grammes d'or).
Mais rapidement Kyoshiro dévoile sa seconde nature... celle d'un pervers doublé d'une personnalité particulière et violente.


Avis: Le manga débute sur un ton léger, plein d'humour, mais rapidement le rideau tombe: un univers d'action, de violence, de combats et de magie intervient dans la vie de Yuya et nous entraîne dans un rythme plus soutenu.
Le manga est un bon divertissement, mais je déplore un rythme trop variable: si le manga ce serait stoppé à volumes 15 environ, cela n'aurait pas dérangé. Un dernier 'challenge' vient un peu alourdir le manga, mais on assiste à quelques révélations donc on s'en contente bien.
De plus Kyoshiro et Yuya rencontrent pleins de personnages historiques: Masamune, Nabunaga, Togukawa, Sanada, etc... et de nombreux rappels historiques, notamment sur la Bataille de Sekigahara. 

En 2002, le manga est adapté en animé de 26 épisodes (qui diffèrent totalement du manga):


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire