Hideout, Manga en one-shot de M. Kakizaki.
Edité au Japon en 2010, édité en France en 2011.
Genre: Seinen/horreur/drame psychologique.
Brève présentation: Il fait nuit, la forêt est dense, l'île isolée, et la pluie tombe à fort débit: c'est le cadre idéal pour la sombre besogne de Seiichi Kirishima, qui ce soir, veut tuer sa femme...
Dans une première tentative de meurtre qui se révèle piètre, Seiichi découvre une grotte, ou plutôt, une porte vers l'enfer...
La grotte... |
Avis: Dès les premières pages, on peut 'comprendre' pourquoi Seiichi veut tuer sa femme, vu l'attitude détestable de celle-ci, et l'on se plonge facilement dans l'état d'esprit du "héros" qui se veut tueur.
De plus, les raisons (qui se révèlent au fur et à mesure de l'intrigue) qui poussent Seiichi à agir sous la pulsion meurtrière sont très réalistes et peuvent frapper n'importe quelle personne du jour au lendemain. De ce fait, on se surprend à compatir de la situation de Seiichi, voir encourager ses actions.
Une chose remarquable est l'ambiance qui se dégage des pages, malgré le noir et blanc, et qui exprime un contraste d'atmosphère au sein même d'un manga: je m'expliquerai par une simple mention des dessins très chargés et sombres des actions dans la grotte, en total opposition avec le dessin net et clair des souvenirs heureux de Seiichi.
Voici quelques planches du manga misent en vidéo:
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire