mardi 3 septembre 2013

Saint Seiya The Lost Canvas - M. Kurumada & S. Teshirogi (Manga)


Saint Seiya The Lost Canvas est donc une prequel à Saint Seiya, publiée au Japon de 2006 à 2011.
La série complète comporte 25 volumes, publiés dès 2011 jusqu'en 2012.

La série est particulière car si le scénario est du grand Kurumada, le dessin est produit par une mangaka nommée Shiori Teshigori, au style beaucoup plus fin et plaisant.



Brève présentation: XVIIIème siècle, une guerre sainte se prépare car déjà les 108 spectres de l'armée d'Hadès se manifestent.
L'histoire débute avec 3 orphelins qui se font la promesse d'être toujours là pour les autres: Tenma (garçon), Alone (garçon) et Sasha (fille).

Un jour leur village risque d'être inondé par une crue de la rivière provoqué par un éboulement de terrain, et Tenma fonce tête baisser essayer de détourner le lit de la rivière. Sans espoirs réels il frappe les éboulis, frappe, frappe...
Voici le début de l'histoire de ces trois jeunes enfants dont le destin va vite changer.


Avis: Une très bonne saga, qui explique les craintes d'Hadès concernant le Chevalier Pégase. Le rythme est plus soutenu et donc meilleur que dans la série originale à mon goût, même si les personnages ne sont pas aussi attachants.
Les Chevaliers d'or sont bien mieux mis en avant dans cette série aussi.

Il ne faut pas oublier que cette série évolue dans le même temps que la série Saint Seiya Next Dimension.

EXTRAS:

* Un anime de 26 épisodes a été produit dès 2010, en voici l'opening:


* La série Lost Canvas a donné un spin-off: Saint Seiya The Lost Canvas Chronicles, mettant plus en avant les Chevaliers d'or de cette époque. (Je ne possède pas cette série, et n'envisage pas de l'obtenir).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire