vendredi 6 septembre 2013

Hakaiju - Shingo Honda (Manga)


Hakaiju, manga de Shingo HONDA publié dès 2010 et dont la publication est toujours en cours au Japon. En France, le premier volume est publié en 2011.

Série en cours: 8 volumes publiés à l'heure actuelle (France). Le volume 9 est prévu pour le 11-12 septembre 2013.

Genre: Shonen/horreur/science-fiction.


Brève présentation: Akira était dans la réserve du gymnase lorsque le séisme le plus violent qu’il ait jamais vécu survint. Il ne se réveilla que plusieurs heures après, avec quelques contusions. Mais alors qu’il sortait rejoindre son meilleur ami Eiji, il vit une chose qui lui glaça le sang. Durant ces quelques heures, Tokyo avait changé et était désormais peuplé de monstres gigantesques...
Rapidement le constat est fait: survivre, et s'échapper de cette zone de Tokyo qui semble délaissée de tout secours.


Avis: Ce manga est DEGOUTANT tellement l'imagination du mangaka est bonne et complétée par un soucis du détails poussé. En effet, les monstres sont des plus répugnants, ce qui renforce l'idée de fin du monde, et d'atmosphère oppressante planant sur le destin des différents personnages.
Le scénario reste cependant classique: des lycéens, des relations qui vont se former/déformer, des trahisons, des morts, etc... On reste dans un cadre apocalyptique simple, où l'on se laisse cependant facilement guider par les différents survivants.
L'action arrive vite, car dès la 30ème page du premier chapitre du manga on est confronté à l'une de ces créatures mielleuses et aimantes (euuuh.... certes).

 

N'oubliez pas de cliquer sur les images pour les agrandir!

Hakaiju est donc un manga 'sympa' que je vous conseille si le sang, le dégeulasse et les monstres-insectoides-géants ne vous dérangent pas (tant qu'ils restent sur papier).

A vous, intéressés et capable de lire le japonais, je vous invite à consulter le blog du mangaka S. Honda: http://ameblo.jp/kyouhan/

EXTRA: Il semblerai qu'en 2012, le manga fut adapté en live-action movie, en voici la bande annonce.
http://hen-ge.com/pc/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire