dimanche 31 mars 2013

Final Fantasy XI (6 tomes) - Miyabi Hasegawa


Final Fantasy! Un nom mythique pour les (anciens) jeunes des années 80-90! Mais siii, souvenez-vous de votre SuperNes et de son FF4, souvenez-vous de votre Playstation et de FF7, ou de votre PS2 et de FFX, etc...

Et c'est entre 2007 et 2008 -pour les versions françaises- que l'auteur (inconnu jusque-là) Miyabi Hasegawa nous produit 6 romans basés sur l'univers Final Fantasy, et plus particulièrement sur le jeu Final Fantasy XI.

Genre: FINAL FANTASY/voyage épique/aventure.
Environ 200 pages par volumes.

N'ayant personnellement jamais trop testé FF11 (du fait des serveurs payant online), je me suis lancé dans la saga romane avec une petite appréhension. Appréhension vite dissipée car un néophyte peut très très bien comprendre l'univers FF ici mis en page, car aucuns personnages ou lieux ne nécessite des connaissances tacites sur leur passé ou autre.

Bref résumé: La saga de 6 volumes se divise en deux trilogies distinctes. Toutes les deux se déroulent dans la région de Vana'diel (nom de la région où se déroule l'action du jeu-video FF11).
La première trilogie regroupe les titres Le chant de la tempête, Le serment des étoiles, et Le lien éternel, et met en avant un aventurier, Alfred, et une mage, Iris.
La seconde trilogie regroupe ses volumes sous le titre L'épée du gardien (vol 1-2-3), et met en avant les aventures de Douglas et ses amis.

Pour vous aider sur les différentes races peuplant Vana'diel voici: le lien (wiki anglais).

Ainsi, loin d'être dépaysé, j'ai pris beaucoup de plaisir à me replonger le temps de ces romans, dans l'univers magique de Final Fantasy. Je répète: les néophytes n'auront aucun besoin de repères pour apprécier ces récits épiques.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire