vendredi 22 mars 2013

Bienvenue!


La raison du pourquoi.

Suite à la récente remise en ordre de ma bibliothèque (qui s'étale sur 3 étagères différentes il faut le savoir), j'ai décidé d'exposer quelques titres de celle-ci: couverture, auteur, mon avis, le temps de lecture que j'y ai consacré, bref tout ce genre de choses...

Le genre des oeuvres varie énormément car ma bibliothèque regroupe à la fois mes ouvrages d'Histoire et Antiquité (du fait de mes études), des romans et des nouvelles, de la S-F, de la fantasy, des thriller, des drames, des histoires à l'eau de rose...

La couverture exposée dans chaque article sera la même que celle figurant dans ma bibliothèque (sauf rare cas et cela sera mentionné). Cliquez sur celles-ci pour les agrandir.

Je précise si je lis une version anglaise ou française.

Le bouton/lien "Accueil" en bas de chaque page, vous ramènera au dernier article posté. Il en va de même si vous cliquez sur le titre du blog, en haut de chaque page.

La recherche Wikipedia (à droite du blog) peut vous amenez à faire des recherches sur certains livres ou auteurs ici présentés.

Il y aura ici peu de livres dit 'de société', de biographies, de témoignages, ou autre lecture de ce genre... 

Car selon moi la lecture, si elle peut être source d'informations, est avant tout une échappatoire, un univers fait de mots et de magie, une alternative.


© En règle générale je ne possède aucuns droits sur les images, couvertures et scans publiés dans ce blog. Je me contente de présenter une oeuvre, sans pour autant prendre de photos qui seraient moins belles que les couvertures présentées sur les sites d'éditeurs ou ailleurs, sauf quand je n'ai pas le choix.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire