samedi 23 mars 2013

La voie du sabre - Thomas Day


Edition française de 2002.
Environ 300 pages.
Contient un lexique sur les termes japonais utilisés, une bibliographie et une filmographie.

Résumé: Dans un Japon fantaisiste du XVIIème siècle, le chef de guerre Nakamura Îto, confie son jeune fils Mikédi à un samouraï sans maître (rônin), Miyamoto Musashi. Celui-ci est un combattant légendaire qui est censé faire l’éducation du garçon pendant 6 ans et lui permettre de prétendre plus tard à épouser de la fille de l’Empereur-Dragon. Mais Musashi suit sa propre voie, la Voie du Sabre...


"Oh cool un roman fantasy sur le japon médiéval et les samouraï" fut ma première réaction, "Oh ouai, c'est pas mal" fut ma deuxième, "Oh c'est loooong...." fut ma dernière.
Dommage car La voie du sabre semblait aborder des thèmes sympa et peu connu...
Mais à mon avis, l'oeuvre déçoit. Si on aime suivre la progression de Mikédi, on s'ennui assez quant aux évènements...

Une suite existe, mais je ne l'ai pas lue: L’homme qui voulait tuer l’Empereur, publié en avril 2005.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire