samedi 23 mars 2013

Les aventures d'Alice au Pays des Merveilles - L. Carroll


La première aventure d'Alice au Pays des merveilles issue de l'imaginaire de Lewis Carroll nous est ici contée, traduction par Elen Riot.

Environ 90 pages.
Cette couverture n'est pas celle que je possède dans ma bibliothèque, celle que je possède est une édition gratuite offerte par une banque, mais la traduction est bien celle d'Elen Riot.

Bref résumé: Alice s’ennuie aux côtés de sa sœur quand, soudain, un Lapin Blanc passe près d’elle en courant. Il semble très pressé et disparaît dans son terrier. Alice le suit et fait une chute jusque dans les profondeurs de la terre pour atterrir au pays des Merveilles.

Un classique que l'on m'a offert il y a 2 ou 3 ans, dans une édition sobre, mais illustrée de quelques gravures en noir et blanc.

Cependant je dois avouer n'avoir jamais eu l'envie, ni le courage de lire la suite "Through the looking glass" (De l'autre côté du miroir). Pour ceux qui ne le savaient pas, oui il existe 2 récits sur Alice :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire