dimanche 21 juillet 2013

L'épée de la nuit - Margaret Weis & Tracy Hickman


L'épée de la nuit, roman de 1998 dans son édition française de 2001.
Environ 400 pages.
Genre: Fantasy/science-fiction/conquête de l'espace.

Ce roman est en fait le volume 2 d'une saga nommée "Le bouclier des étoiles", le premier se nommant 'sentinelles'. Mais à ce jour la saga est inachevée avec seulement deux romans sur trois prévus.
La saga repose en fait sur un univers de Jeux de rôle de plateau et un jeu-vidéo online.

Les deux auteurs ont beaucoup coécrit ensemble, je vous invite à aller vous renseignez sur eux.

Bref résumé: Le capitaine Griffith et son équipage ont embarqué à bord d’un vaisseau extraterrestre découvert sur Terre pour explorer l’univers. Cependant celui-ci n’est pas du tout comme ils le pensaient: plein de races extraterrestre coexistent plus ou moins bien, l'univers est divisé en plusieurs zones qui gravitent autour du Mur du Chaos.
L'univers était anciennement gouverné par le chef suprême de l'Empire, Lokan, qui règnait en maitre grâce a son épée maléfique: l'épée de la nuit.
Griffith va rapidement être le propriétaire d'un artefact magique: un manteau qui donne LE savoir sur toute chose. Mais ce pouvoir attire des envieux, c'est le cas de Targ le chef d'une guilde ancestrale à la recherche de l'épée de la nuit perdue depuis longtemps... et dont seul Griffith connait désormais l'emplacement. Mais le Viel Empire déchu n'est pas sans ses partisans et voilà que Griffith devient aussi la 'carte' qui pourrait les mener vers l'épée perdue...

Un très bon univers mêlant plein d'éléments de fantasy et de science-fiction, mais qui est gâché par une saga incomplète. Même si je n'ai pas lu le premier roman, la compréhension de l'univers détaillé est assez bonne. Pour les amoureux des deux genres, lancez-vous!

Wikipédia anglais de la saga: ici.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire