vendredi 19 juillet 2013

Le chaland d'or - M. Moorcock


Le chaland d'or, roman de Michael Moorcock écrit en 1979. Edition de 2002.
Genre: fantasy/voyage d'aventure
Environ 230 pages.

Bref résumé: Jephraim Tallow, homme laid et seul décide, après avoir aperçu un étrange bateau doré sur le fleuve qui baigne sa ville, de tout abandonner pour le suivre. Dès lors, son destin est scellé: il va poursuivre se chaland jusqu'à l'atteindre. De contrées inconnues en contrées inconnues, voilà le début du voyage de Tallow.

Mauvais, très mauvais roman. Acheter des romans en occasion c'est bien, mais là ça devient ridicule tellement ce roman est lent et chiant à lire. Je ne vous dévoilerais pas la finalité du roman, je souhaite que vous vous torturiez à sa lecture afin de la découvrir par vous-même.

Le PIRE c'est que je me suis rendu compte hier que ce roman est du même auteur que la saga Elric (il y a peu de temps, j'ai gagner un concours dont le prix était l'intégrale 1 des aventures d'Elric, une saga qui semble géniale). Il est donc triste de voir qu'un auteur peut créer une saga qui semble très bonne mais aussi pondre une bouse littéraire telle que le chaland d'or...

Couverture d'Elric que je présenterais une fois sa lecture faite: ici.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire