lundi 19 août 2013

Love Hina - Ken Akamatsu (Manga)


Love Hina, manga de Ken Akamatsu. Publication japonaise de 1999 à 2001.
Sorti en France de 2002 à 2004.
Collection complète en 14 volumes, édition Pika.

Genre: Shojo/sentimental

Brève présentation: L'histoire, se déroulant à partir de 1999, se centre sur Keitaro Urashima, 19 ans, qui tente en vain d'accéder à la prestigieuse Université de Tokyo (Todai, pour Tokyo Daigaku). Pour lui, atteindre cette université est une promesse faite à son amour de jeunesse qu'il se doit de respecter. Seul problème: il ne sait même pas à quoi ressemble cette fille aujourd'hui, ni ce qu'elle est devenue depuis.

Autre problème, Keitaro a déjà raté deux fois le concours d'entrée à cette université et ses parents ont décidés de l'exclure de chez eux. C'est pourquoi il retourne dans la pension de sa grand-mère, la pension Hinata... qui s'avère être devenue une pension pour filles!
Rapidement, Keitaro en devient le gérant, sur le souhait de sa grand-mère, et il se confronte rapidement aux cinq pensionnaires (Naru, Shinobu, Kaora, Mitsune, et Motoko).
 Keitaro, personnage principal de la saga.
Naru Narusegawa, l'une des pensionnaires, au fort caractère.


Avis: J'ai découvert ce manga par hasard à l'époque du lycée, en parcourant les rayons d'un Cultura. Très bonne surprise, car je me suis laissé prendre par l'histoire de ce Keitaro, qui se retrouve entouré de filles malgré lui. On retrouve quelque peu une situation présentée dans "Maison Ikkoku".

Comme tout manga, le style graphique évolue et s'affine au cours des volumes. L'histoire principale tourne autour de Todai et de Keitaro, mais pleins d'aventures viennent s'ajouter à la trame principale, donnant souvent lieu à des situations de qui-pro-quo... qui finissent généralement mal pour Keitaro.

Certains volumes sont cependant moins intéressant que d'autres, certains plus rapides dans les révélations, mais le rythme est assez bon dans l'ensemble.

Le manga a été adapté en série animée et en OAV.




Extra: On retrouve plein de références ciné ou manga dans Love Hina: voir ici.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire