dimanche 4 août 2013

L'éveil du dieu noir - Stephen R. Donaldson


L'éveil du dieu noir, roman de 1992, édité en 1994 en France. Ce roman est en fait le tome 3 d'une saga nommée le Cycle des seuils, dont les tomes 4 et 5 semblent n'avoir jamais été traduits malgré l'annonce du tome 4 à la fin du tome 3 ("L'histoire se continue dans: Au seuil de la folie - L'ordre et le Chaos").
Environ 500 pages.
Genre: Science-fiction.

Bref résumé: Ils sont des fugitifs en provenance de mondes hors-la-loi, de vieux ennemis piégés sur un port spatial renégat... Sur Thanatos Mineur, un planétoïde niché au bord de l'espace interdit, les illégaux pactisent avec les Amnion, maîtres des mutations et ennemis de l'espèce humaine.
Pour détruire ce bastion de la trahison et porter un coup fatal aux pirates, Warden Dios, directeur de la police du 'Dragon' Holt Fasner (la PCMU), avance ses pions: Angus Thermopyle, meurtrier muselé par la cybernétique, dont la seule mission est de détruire Thanatos Mineur.

J'ai (encore une fois) découvert bien après que ce roman faisait partie d'un cycle, et j'ai donc eu beaucoup de mal (au début) à comprendre certains faits et à cerner les personnages.
Voilà un des gros reproche que je fais à la SF-Fantasy, il est très rare et difficile de trouver un bon roman qui n'appartient pas à une saga de 50 tomes... (pour éviter de se ruiner c'est pas très pratique)!

Cependant l'univers et les races sont bien détaillées, cohérentes et on accroche assez bien à la lecture, pleine de trahisons, rebondissements et complots en tout genre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire