mardi 10 décembre 2013

Le Passage - Kita Konno (Manga)


Le Passage, recueil d'histoires courtes de Kita Konna. Publié en 2005 au Japon.

Genre: Josei/romance/vie quotidienne/mystère et magie.
Le terme Josei désigne le public visé: les femmes adultes, en opposition au Seinen destiné au public adulte masculin.

Titres des histoires courtes du Passage: Le Passage, Rêves d'Orangeraie, L'Ange, Les Lueurs des Renards, La Coquille, L'Echelle des Anges, Summer School.

Un lexique est présent en dernière page pour expliquer certains termes japonais.

Brève présentation: Le Passage est un manga one-shot réunissant plusieurs histoires mystiques et étranges sur l'au-delà, peignant avec délicatesse des phénomènes irréels d'un autre monde.
Par ce recueil nous rencontrerons Mao, le personnage principal des deux premiers récits et du dernier; Shinobu, collégienne qui subit le divorce de ses parents; Miya, une jeune fille aux origines troubles; une fille sans nom battue par sa mère; puis enfin Haru et Mio, deux sœurs aux caractères opposés...

Tel un poème magique contant le cœur de ses personnages, Kita Konno nous livre un nouveau psaume calme et romantique.

 


Avis: Dans ce recueil d'histoire courte, le thème du Shinigami (guide de la Mort chargé du transport des âmes dans l’Hadès) apparaît sous une forme originale que j'ai fortement appréciée.
Les "esprits" ont toujours un rôle dans le développement des personnages sans pour autant agir directement, et c'est cela qui m'a plu, peu importe la forme dont l'auteur les met à l'oeuvre, ils sont attachants et marque le temps d'une lecture et un peu plus...

Je vous invite à la lecture magique et légère de ce petit manga, qui m'a énormément plu! Le dessin est peut-être simple, voir simpliste, mais ce n'est qu'un détail qui ne change rien à l'émotion de votre lecture.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire