mardi 2 juillet 2013

Morsure fatale - Susan Sizemore



Morsure fatale, édité en 2007 en France, de Susan Sizemore.
Environ 215 pages.
Genre: Fantasy/romance/vampires.

Je m'excuse à l'avance de ne pas établir un bref résumé de ma propre création, j'ai lu ce livre il y a longtemps et si je m'en souviens bien, cela est insuffisant pour le résumer proprement.

Synopsis: Engagé dans la police de Los Angeles, Colin Foxe n'est pas un flic comme les autres: il est un vampire. Qui plus est, un vampire qui a juré de protéger les hommes.
Cet engagement accapare toute son énergie. S'il sait qu'un jour il partagera sa vie avec une femme de sa race, ce futur lui semble encore bien loin...
Lors d'une prise d'otages, il rencontre Mia Luchese, championne de karaté, capable de mettre hors d'état de nuire n'importe quel malfrat en deux temps trois mouvements. L'engouement qu'il éprouve pour cette femme ne sera que passager, mais la tocade se transforme en fascination, puis en passion. Pourtant, cette simple mortelle ne peut lui apporter qu'un plaisir éphémère. Alors pourquoi l'obsède-t-elle autant ?

J'ai découvert que ce roman faisait partie d'une collection avec un premier tome nommé "Baiser fatal" où quelques personnages sont récurrents (Alec et Domini) mais il n'est pas indispensable de lire le premier roman de la collection, chaque roman peut être lu indépendamment sans perdre au plaisir de découvrir leur histoire.
Sur le roman en lui-même la recherche sur les vampires est assez poussée: je me rappelle d'un grand nombre de clans, de rivalités, de rites propres aux vampires qui sont détaillés, etc...

Je pense que pour les amateurs/amatrices de True Blood, ce roman peut plaire. Il ne va pas dans l'excès, il se lis très facilement, les chapitres sont courts ce qui peut faciliter une lecture au jour par jour (environ 3 à 5 pages par chapitres). ON EST TRES LOIN D'UN TWILIGHT rassurez-vous! Tout est plus érotique et mieux narré.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire