vendredi 5 juillet 2013

Anges et Démons - Dan Brown


Anges et Démons, écrit par Dan Brown en 2000 (c'est son premier roman si je ne m'abuse) mais arrivé dans nos contrées (en France) en 2005 suite à l'euphorie inexplicable du Da Vinci Code.
Environ 600 pages.
Genre: thriller/cultes religieux.

Bref résumé: Suisse, Genève, le CERN. Une équipe scientifique parviens à créer une énergie nouvelle mais potentiellement mortelle: l'antimatière. Mais celle-ci est rapidement dérobée...
Dans le même temps, le pape vient de mourir, et un conclave doit avoir lieu pour désigner son successeur. Mais les candidats favoris à cette succession ont été kidnappé, par un groupe se revendiquant être les Illuminati et les voleurs de l'antimatière...
Face à cette menace de taille, le CERN entre en contact avec Robert Langdon, expert en symboles et iconographie...

Si le succès du Da Vinci Code reste à ce jour pour moi un grand mystère, le roman Anges et Démons vient vite pallier aux déceptions apportées. Je ne pourrais pas expliquer ce qui me plaît dans ce roman: le style, le voyage à travers la ville de Rome et de ses monuments, la bonne trame qui tient en haleine... Bref, j'ai trouvé ce roman très bon, notamment après la facilité déconcertante de l'intrigue du Da Vinci Code.

De Dan Brown, j'ai lu 3 romans (Deception Point, Da Vinci Code, et Anges et Démons), et parmi ces trois là, Anges et Démons est de loin le meilleur!
Je vous le conseille encore plus si vous avez visité Rome, car l'on image très facilement les coins que parcours Robert Langdon.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire